Top 9 des meilleurs accessoires d’attelage pour voiture

accessoires attelage pour votre voiture

L’attelage de remorque et le verrou de la flèche fixent la flèche de la remorque au support de la boule. Des chaînes de sécurité fixent la remorque au véhicule de remorquage et fournissent une fixation de secours en cas de défaillance de l’attelage de la remorque. Le faisceau de câbles relie le câblage électrique de la remorque à celui du véhicule de remorquage. Plusieurs accessoires pouvant aller sur votre véhicule.

1-    Portes et rampes de levage à faible charge

Les camions utilisent des rampes d’accès en permanence pour faciliter le déchargement des marchandises. L’un des moyens consiste à soulever la cargaison simplement en la soulevant avec vos muscles. Certaines remorques peuvent être équipées d’un hayon mécanique pour charger de lourdes cargaisons.

2-   Dispositifs d’arrimage

Une façon d’empêcher le déplacement est de compacter la cargaison en ne lui laissant aucune place pour bouger. Si vous n’êtes pas un maître emballeur ou si vous avez des objets encombrants, les arrimages peuvent constituer une meilleure solution pour sécuriser la cargaison. Les attaches peuvent être des sangles, des sandows ou des cordes. Les sandows s’étirent et exercent une pression sur la cargaison.

3-   Câblage personnalisé

Si votre véhicule n’est pas équipé d’un connecteur de câblage de remorque installé en usine, un câblage personnalisé est la solution idéale. Le câblage personnalisé se branche sur le système électrique du véhicule, à l’aide des feux arrière ou d’une prise de courant d’origine, et fournit un connecteur de câblage de remorque.

4-   Contrôleurs de freins de remorque

De nombreuses remorques sont équipées de freins électriques, et pour les utiliser correctement, il faut un contrôleur de freins de remorque. Les contrôleurs de freins régulent les freins de la remorque depuis l’intérieur de votre véhicule. Ils vous servent d’interface pour surveiller et même contrôler manuellement l’activité des freins.

5-   Harnais d’extension

Lorsque vous tractez une caravane à sellette ou à col-de-cygne, vous devez disposer d’une connexion électrique dans la benne du camion. Les faisceaux de rallonge vous permettent d’acheminer la prise à 7 voies de la lame RV à l’arrière de votre camion dans la benne du camion pour brancher les feux et les freins de votre caravane à col-de-cygne.

6-   Convertisseurs de feux arrière

Pour les véhicules qui ne sont pas compatibles avec les options de câblage personnalisé, un convertisseur de feu arrière constitue une alternative fiable. Les convertisseurs de feux arrière qui se raccordent au système de câblage du véhicule et convertissent les signaux pour qu’ils soient compatibles avec le système de câblage d’une remorque.

7-   Systèmes de rupture

Un système d’évasion est une mesure supplémentaire de sécurité et de confiance pour vous sur la route. Il est composé d’une batterie et d’un interrupteur. Si jamais la remorque se détache du véhicule pendant le remorquage, le système de démarrage active les freins de la remorque, ce qui permet de l’arrêter en toute sécurité.

8-   Fiches et prises

Une fiche et une prise sont les éléments de base qui permettent au système de câblage d’un véhicule de se connecter au système de câblage d’une remorque. Les fiches et les prises peuvent utiliser de deux à sept fils. Une prise de courant est généralement située à l’arrière du véhicule et montée sur ou près de l’attelage de la remorque. Lors de la préparation du remorquage, la fiche est insérée dans la prise et permet d’alimenter les feux de la remorque et les autres systèmes électriques.

9-   Feux de remorquage

Les feux de remorquage sont une option portable, à utiliser selon les besoins. Les lampes sont livrées avec un plat standard à 4 voies à brancher sur la connexion de câblage de la remorque du véhicule. Elles comportent une base magnétique antirayure à monter sur une remorque, une voiture tractée par un canot pneumatique.