Les sorties automobiles de l’année 2019 : tous les principaux véhicules entrés dans le marché

renault clio V

2019 promet d’être une année très intéressante pour les fans d’automobiles, avec notamment les nouvelles générations de modèles de voitures emblématiques tels que les Clio, les Golf et les 208. On attend pas moins de 130 nouveaux modèles sur le marché cette année, dont beaucoup de véhicules attendus avec impatience. Voici les sorties les plus attendues de l’année sur le marché des automobiles.

Les nouveautés les plus attendues du marché automobile

Cette année marque un nouvel épisode de certaines des rivalités les plus suivies du marché de l’automobile, porté par de nouveaux véhicules très attendus. Voici ce que promet l’année 2019 en termes d’automobiles :

Renault Clio V

Le salon de Genève accueillera la 5ème génération de la voiture la plus vendue de France, qui garde un design très proche de la précédente, mais innove drastiquement en termes de technologie, avec la promesse d’une hybride dès 2020, ainsi qu’une plus grande qualité à bord.

Peugeot 208 II

La principale rivale de la Clio dans le marché des citadines françaises se démarque de sa concurrente par une toute nouvelle robe plus proche de la Audi A1, et devance la Renault du point de vue écologique avec une version 100% électrique. Le duel entre ces deux véhicules sera sans doute rude.

Volkswagen Golf VIII

Volkswagen a annoncé la production de la 8ème génération de son modèle phare, le plus vendu en Europe dans toutes les catégories, pour cet été, ainsi que son apparition au prochain salon de Francfort. Parmi les nouveautés, un passage à 5 portes, des modèles hybrides et un modèle totalement électrique.

BMW Série 1 F40

Coup dur pour les fans de BMW : la marque abandonne le 6-cylindres et passe à la traction avant pour sa nouvelle Série 1. Elle opte aussi pour une carrosserie 5 mortes au lieu des 3 portes habituelles. Autant dire qu’elle ne part pas gagnante face à la Audi A3, sa rivale sur le marché des compactes. Cependant, elle améliore le niveau de sa finition en optant pour un affichage entièrement numérique.

Audi A3 Sportback

Pour l’entrée dans la 4ème génération de son modèle de compacte, Audi joue la carte de la simplicité, en ne proposant que la Sportback et la Sedan. La marque entend améliorer sa plateforme MQB, passer à une carrosserie 5 portes et proposer un modèle hybride et un modèle tout électrique.

Les autres sorties attendues

Outre ces véhicules attendus au tournant, il y a de nombreux autres modèles pleins de promesses cette année. En voici certains :

  • Honda propose une citadine électrique qui a su impressionner lors du salon de Francfort 2017, la Honda Urban EV.
  • Après 3 ans d’attente, Land Rover a préparé le retour de la Defender en grande pompe, avec des déclinaisons en 3 ou 5 portes et en pick-up.
  • Depuis son rachat, Opel entre dans la concurrence des citadines françaises avec sa nouvelle Corsa, prévue pour cet été.
  • La berline Tesla Model Y fait son arrivée en Europe en Février. La marque révélera aussi son SUV Model Y cette année.
  • Les amateurs de coupés attendent le retour de la légendaire Toyota Supra à la point de la technologie et avec un bloc 6-cylindres.
  • Ceux qui veulent une compacte avec beaucoup d’espace choisiront peut être la nouvelle Skoda Scala qui sort ce printemps.

En plus de ces véhicules, les mordus d’automobile auront de quoi s’extasier avec les nouvelles supercars et voitures de sport de l’année : on attend notamment la nouvelle Valkyrie d’Aston Martin, la Mercedes-AMG One, la McLaren Speedtail, et la Corvette C8. Porsche a aussi annoncé le retour de la mythique 911 au design traversant les ages et les modes, mais aussi la plus surprenante Taycan, une berline 100% électrique.