Qu’est-ce qu’une formule E exactement ?

Quel est le grand prix de formule E ?

La formule E est une catégorie de véhicule automobile conçue pour participer à des courses. Celle-ci est de type monoplace, ce qui signifie qu’elle ne peut accueillir qu’un seul individu, qui est le pilote. Chaque année, des centaines de pilotes de formule E participent à une compétition au nom du « ePrix » qui a lieu à Rome. Celle-ci se divise en plusieurs épreuves, durant lesquelles vous allez visiter la ville et tenter de dépasser vos adversaires sur les belles routes de Rome.

Quelles sont les caractéristiques d’une formule E ?

La formule E est une voiture de course très performante qui possède des caractéristiques avantageuses, telles que :

  • Elle est 100% électrique : l’avantage principal de la formule E est qu’elle est électrique. Ce qui signifie qu’elle ne pollue pas l’air et contribue à la protection de l’environnement, ce qui n’est pas toujours le cas de toutes les voitures de courses,
  • elle est puissante : en effet, la formule E compte parmi les voitures de sport les plus puissantes au monde. En effet, ce monospace peut atteindre les 200km/heure et les dépasser. Elle possède un moteur très performant qui lui permet d’aller plus vite que l’éclaire, ce qui fait d’elle la voiture la plus appréciée par les pilotes de voiture de course,
  • elle possède un design élégant : l’autre atout de la formule E est son design, qui ne cesse d’évoluer chaque année. En effet, la formule E possède un design très élégant qui lui permet de faire partie des plus beaux monoplaces, les plus originaux et les plus authentiques.

Comment se déroule le ePrix de Rome ?

Le premier ePrix de Rome a été organisé l’an dernier, en avril 2018. Le ePrix est en fait une course de voiture, similaire aux WRC et aux courses de rallye en général. Celle-ci regroupe de nombreux pilotes de Formule E, qui viennent se confronter sur les magnifiques pistes qui se trouvent aux cœurs de la ville de Rome. Ce sera donc pour eux l’occasion de profiter de la belle architecture de la ville, de ses magnifiques monuments historiques qui datent de l’ancienne époque, tout en participant à une course légendaire au volant d’une magnifique voiture de course.

Cette année, un second ePrix a eu lieu à Rome, qui a malheureusement connu quelques incidents. En effet, l’un des participants a été sujet à un accident sur le virage 18, ce qui a causé le blocage du circuit pendant environ une heure. Celui-ci n’a malheureusement pas pu remporter le ePrix et c’est finalement le pilote Mitch Evans qui a remporté la course.

Qui peut participer au ePrix de Rome ?

Pour participer au ePrix qui a lieu chaque année à Rome, vous devez avoir en votre possession une formule E et être capable de la conduire. Ajouté à cela, il est important d’avoir déjà participé à une course ou à un rallye, ou d’avoir au moins quelques connaissances en pilotage et être apte à conduire une voiture de course. Si vous êtes un débutant, il est conseillé de vous entraîner avant de vous lancer dans une telle compétition, afin d’éviter les accidents et de mettre toutes les chances de votre côté pour remporter le premier prix. Le ePrix de Rome exige aux participants de concourir à bord d’une Formule E et n’acceptent pas les autres types de véhicules sportifs. Il est donc important d’avoir une Formule E pour pouvoir s’inscrire et participer au ePrix. Le ePrix de cette année s’est déroulé en début du mois d’avril et le prochain est prévu pour avril 2020. De ce fait, si vous voulez participer aux prochain ePrix, offrez-vous une Formule E et entraînez-vous à la conduire.