Norton V4 SS : Une cession salvatrice qui sauve la marque

les nouveaux modèles de motos norton

Norton a rompu avec la tradition en lançant ses premières motos à quatre cylindres, les modèles V4 SS et V4 RR en édition limitée.

Puissance et contrôle des Norton V4 SS

Ils sont alimentés par un moteur jumelé parallèle de 961 cm3 de 58 kW/90 Nm. Il est question d’un nouveau moteur jumelé parallèle de 650 cm³. En attendant, les nouveaux modèles Norton V4 sont alimentés par un V4 de 1200cc, 72°, avec au moins 150kW de puissance à 12500rpm et 130Nm de couple à 10.000 tours. Tout cela dans une moto qui ne pèse que 179 kg à sec. La puissance du V4 est maîtrisée par un ensemble complet d’aide électronique à la conduite développé par Norton.

Le SS est équipé d’un contrôle de traction, d’un contrôle de wheelie, d’un contrôle de lancement, d’un régulateur de vitesse, des modes moteurs (Route, Sport et Pro-Race) et d’un frein moteur réglable, tout contrôlés par une unité de mesure inertielle à six axes.

Il y a aussi un grand écran d’affichage des instruments haute définition qui comprend une caméra orientée vers l’arrière (en mode route uniquement) et un enregistreur de données intégré. Il indique les temps au tour, l’angle d’inclinaison maximum, la vitesse maximum, l’accélération maximum et la force de freinage maximum.

Le SS est équipé d’un embrayage à glissement et d’un changement de vitesses rapide pour les montées et descentes de rapports sans embrayage avec un « blipper » pour vous donner l’impression de savoir ce que vous faites.

L’intérieur de la Norton V4 SS

À l’intérieur, il y a une bonne poignée d’appareils électroniques, ce qui est toujours une bonne chose. Et quand le V4 est équipé d’une suite électronique complète, on parle de contrôle de traction, de contrôle de lancement, de régulateur de vitesse, de changement de vitesses rapide et de blipper automatique, d’allumage sans clé et d’option de freinage moteur, ainsi que de capacités d’enregistrement de données pour la piste et les prises de mouvement des rozzers.

La particularité de la moto réside dans sa carrosserie en fibre de carbone, qui peut être noire ou chromée. Les roues sont également en fibre de carbone pour limiter le poids du vélo. La suspension est de marque Ohlins ; fourche avant NIX30 et TTX GP à l’arrière.

Cela a fait de Norton une toute autre marque

Pour le Norton V4 SS, le fabricant n’a pas seulement conçu une moto de sport mais il a fait un grand pas en avant. La marque Norton ne compte peut-être que quelques employés, mais l’esprit de cette moto est plus grand par rapport aux autres modèles de la concurrence. La production du V4 découle d’une passion et cela montre que la moto n’est pas seulement une question de gains de profits mais prend également une tout autre dimension. En effet, le niveau de détail montre que tous les modèles de Norton reflètent ce caractère. En effet, il est fabriqué à la main et construit avec les meilleurs matériaux.