Qu’est-ce qui fait une mauvaise suspension de sa voiture ?

Avez-vous déjà conduit sur une route cahoteuse ou une voie ferrée à une vitesse assez élevée et vous êtes-vous demandé comment votre véhicule pouvait rester intact ? Il est fort probable que vous ne saviez pas que le système de suspension de votre véhicule faisait beaucoup de travail non seulement pour garder la conduite aussi douce que possible, mais aussi pour vous assurer que les quatre pneus restent en contact avec la surface de la route. Conduire une voiture avec un système de suspension cassé ou endommagé, c’est comme marcher avec une jambe cassée. Il semblera déséquilibré et instable, ce qui peut vous faire perdre le contrôle de votre voiture ou pire. Voici quelques raisons pour lesquelles votre suspension de voiture est mauvaise.

Qu’est-ce qu’un système de suspension?

En termes simples, le système de suspension de votre véhicule est ce qui supporte le poids de votre véhicule, maintient la traction, une répartition uniforme du poids et assure la stabilité de la direction pendant la conduite ou les virages.

Parce que toutes les routes présentent des imperfections, le système de suspension de votre véhicule joue un rôle important dans la sécurité, le confort et les performances globaux de votre véhicule.

Le système de suspension est composé de deux composants principaux: des ressorts et des amortisseurs

Montures d’amortisseur défectueuses

Les jambes de force sont une pièce remarquable de la disposition générale de la suspension de votre voiture. Lorsqu’ils se détruisent, la suspension échoue. Ce qui oblige les pneus à ingérer plus de chaleur sur la partie interne ou externe de pneu

Axes d’étrier de roue endommagés

Les goupilles d’étrier sons chargées de contrôler le point correct pour la façon dont la plaquette de frein rencontre le rotor. Dans le cas où une section de vos étriers de frein ne fonctionne pas efficacement ou s’ils sont connectés de manière honteuse, vous pourriez entendre un bruit de grincement et rencontrer des problèmes d’arrêt.

Roulements de roue endommagés

S’il y a un bruit régulier lors de la conduite, cela peut être le résultat d’un roulement de roue défectueux ou usé. Le roulement de roue permet aux pneus de tourner, transmettant ainsi la puissance de la transmission aux pneus. Lorsque le roulement commence à s’user, des bruits réguliers en sortent.

Pneus usés

Les grincements peuvent également indiquer une usure inégale ou usée de la bande de roulement. Après un certain temps et avec une utilisation élevée, ce dernier commence à se séparer. Les pièces de la bande de roulement se détachent de la surface de vos pneus. Ainsi, lorsque les pneus commencent à s’user, les virages et le freinage deviennent plus gênants et difficiles.

A retenir

Votre système de suspension est complexe, et chaque élément doit fonctionner correctement pour assurer un voyage fluide et sûr pour vous et vos passagers. Toute pièce cassée ou endommagée peut avoir un impact négatif sur la maniabilité, la direction ou le freinage de votre voiture, ce qui rend sa conduite dangereuse. Il est conseillé de faire contrôler votre véhicule dans un atelier automobile pour entretenir votre suspension de voiture.