Quels est le classement des voitures les plus volées de l’année ?

les voitures les plus volees de l'annee

Le taux de vol de voiture est légèrement en baisse pour cette année, avec en tête du palmarès la «Renaut clio 4» à cause d’une pratique appelé « mouse jacking» ou encore «vol électronique ». Cela est causé par les failles électroniques de ce modèle, suivi de près par la «BMW X6» et de la « Smart ForTwo », cette dernière étant en première place l’an dernier, mais qui est toujours dans le top trois. Ces voitures volées sont prises pour être revendu généralement en pièces détachées. Cela dit, certaines précautions sont à prendre en compte afin d’éviter le vol de votre voiture comme le fait de multiplier les anti-vols sur votre voiture par exemple.

Le classement des voitures les plus volées de l’année

Voici le classement qui a été effectué par l’hebdomadaire automobile «Auto-Plus » pour les voitures les plus volées de l’année. Ainsi on retrouve :

La «Renaut clio 4»

La «Renaut clio 4» est en tête du podium cette année. Elle est en première place des voitures les plus volées cette année avec un taux de 1,05 %, , et cela d’après le classement effectué par l’hebdomadaire automobile « Auto-plus ». Elle est sujet au vol pour alimenter le trafic international de revente. la«Renaut clio 4» est équipée également d’un système verrouillage-démarrage mains libre et c’est la son point faible car c’est ce qui représente les failles électroniques de ces modèles automobiles, et qui n’ont pas encore été résolus par les constructeurs. Ceci rend la tâche facile pour les malfaiteurs qui arrivent à voler ces voitures en utilisant des boîtiers d’encodage pour faire démarrer la voiture sans aucun dégât, ou même en piratant les systèmes de programmation des constructeurs…

Vous pouvez le cas échéant protéger votre véhicule des malfaiteurs comme ceci :

  • Rendre votre prise ODB muette.
  • Multiplier les antivols pour votre véhicule.
  • Mettre votre carte d’accès dans un papier anti-RIFD.

La «BMW X6»

La «BMW X6» arrive en deuxième place du classement de l’hebdomadaire automobile « Auto-Plus », juste derrière la «Renaut clio 4» avec un taux de 1,04 %. La «BMW X6» est victime elle aussi d’une pratique appelé « home jacking », ou les malfaiteurs entrent directement dans le domicile des gens, pour récupérer les clés de la voiture, ou même en captant directement le signal de la clé, pour ensuite le transmettre au véhicule.

La «Smart ForTwo»

La « Smart ForTwo » arrive en troisième place avec un taux de 0,94 %, après avoir été en tête du classement en 2017. Elle est sujette au vol dans but de la revendre en pièces détachées, comme la «Renaut clio 4».

Dans la suite du classement on retrouve :

  • En quatrième place «Land Rover Range Rover » avec 0,82 %.
  • En cinquième place «BMW série 6 », avec 0,75 %.
  • En sixième position « Renaut Mégane IV » avec 0,74 %.

Les voitures les moins volées

Certains modèles de voitures ne sont pas sujet au vol cette année pour des raisons simple. Soit c’est dû au fait quelles ne sont pas faciles à pirater, ou tout simplement au fait quelles sont encore nouvelles sur le marché… parmi ces voitures : «Kia Sronic», «Porsche 911», « Citroën C3 Air cross », «Peugeot 4008».

Le vol de voiture reste toujours aussi important malgré une baisse ces dernières années. C’est pour cela qu’il est important de prendre ses précautions, et de choisir un modèle avec le moins de failles possible.