Quels-sont les modèles en 2019 d’Hybrides rechargeables pour Mercedes ?

Hybrides rechargeables pour Mercedes

Le marché de l’hybride a bondi pour les particuliers en France notamment courant de l’année 2018, avec plus de 106300 unités, soit prés de 31% de plus qu’en 2017.

Parmi ces unités hybrides, de nombreuses sont de type rechargeable. Cette technologie est maîtrisée et dominée en France et en Europe notamment par les constructeurs allemands BMW, Porsche, Volkswagen et Mercedes. Ce dernier a d’ailleurs lancé sa première SUV entièrement électrique.

Mais Mercedes n’a pas omis de proposer des versions hybrides rechargeables avec le lancement de 10 modèles prévus en 2019. De plus, la classe A, le GLE ainsi que le GLC vont passer bientôt par la case EQ Powers soit hybrides rechargeables. Suivez cet article pour tout savoir sur les hybrides rechargeables pour Mercedes.

La nouvelle offre hybride rechargeable de Mercedes

La gamme des véhicules hybrides rechargeables du constructeur allemand Mercedes se renouvelle entièrement en 2019. Que ce soit en diesel ou en essence, la marque a conçu une nouvelle batterie avec, en mode électrique, plus de 50 kilomètres d’autonomie.

La Mercedes Classe S 560e est le premier modèle lancé par le constructeur, avec un moteur essence associé à un moteur électrique. Le premier est de 367 chevaux et le second est de 90 kilowatts, la puissance cumulée des deux s’élève à 476 chevaux, ce qui représente plus de 40 chevaux de plus que l’ancien modèle de la classe S. Ce modèle de véhicule hybride rechargeable de Mercedes, considéré comme le vaisseau amiral du constructeur, permettra d’atteindre 100 km/h en à peine 5 secondes pour une vitesse maximale de 250 km/h. Le prix de la Classe S 560e, disponible sur commande, s’élève à environ 97000 euros.

De plus, la célèbre Mercedes Classe E, attendue pour l’été 2019, sera déclinée dans une variante hybride rechargeable à moteur diesel. Ce modèle inédit de la marque sera doté d’un moteur de 194 chevaux. Son association avec une motorisation électrique lui permettra d’atteindre une puissance de 306 chevaux. La version essence de la Classe E hybride rechargeable possède 320 chevaux. Les premières livraisons de la Classe E hybride rechargeable diesel seront effectuées mi 2019.

Qu’en est-il de la batterie 13.5 kWh

Le constructeur allemand Mercedes s’est simplifié la tâche en ne créant qu’une seule configuration sur sa partie électrique, et ce pour l’ensemble de ses modèles hybrides rechargeables. Le moteur électrique est alors en mesure de délivrer une puissance de 90 kilowatts soit 121 chevaux. Seul, il peut atteindre les 130 km/h. La nouvelle batterie lithium conçu par la marque et qui alimente le moteur, est venue remplacer la version 8,7 kWh et se présente avec une capacité de 13,5 kWh.

Cette nouvelle technologie a été possible à réaliser grâce aux nouvelles cellules en 37Ah contre 22Ah pour la version précédente. Ainsi, Mercedes annonce une autonomie se situant entre 50 et 57 kilomètres, sans pour autant donner des informations sur la puissance du chargeur.

130 véhicules électriques et hybrides Mercedes d’ici 2022

L’offre hybride rechargeable proposée par Mercedes s’inscrit dans une démarche stratégique EQ. Avec un budget de plus de 10 milliards d’euros, le constructeur allemand souhaite réaliser l’objectif, grâce à cette stratégie, d’électrifier la totalité de sa gamme.

Ainsi, 130 véhicules de la marque seront électrifiés d’ici la fin 2022. Les trois types de technologies utilisées pour ce projet sont :

  • La technologie EQ Power : destinée aux hybrides rechargeables ;
  • La technologie EQ : destinée aux véhicules 100% électrique ;
  • La technologie EQ Boost : destinée aux systèmes mild-hybrid.

Ainsi, et selon les prévisions du constructeur, plus de 40% des ventes de Mercedes en 2025 seront des véhicules hybrides rechargeables et électriques.