Audi perfectionne son moteur diesel

audi change son moteur diesel pour de l'electrique

Audi a depuis peu décidé de faire quelques transformations au niveau de son moteur diesel. En effet, la marque allemande a décidé de passer à l’électrique. Ce perfectionnement du moteur diesel de la marque allemande se traduit par les diverses caractéristiques de son modèle E-tron.

Chargement rapide avec une puissance allant jusqu’à 150 kW

L’Audi E-tron est devenue le premier véhicule électrique de série à permettre une recharge rapide, avec une puissance de 150 kW. En outre, avec une autonomie de plus de 440 kilomètres, l’Audi E-tron et l’Audi E-tron Sportback permettent une large gamme d’utilisation avant de devoir s’arrêter pour recharger leurs batteries.

Ainsi, si vous utilisez les puissantes stations de recharge rapide HPC (High Power Charging) et la norme européenne CCS (Combined Charging System), l’Audi E-tron atteint une autonomie d’environ 100 kilomètres en moins de 10 minutes de recharge. Il suffit de 30 minutes pour atteindre 80 %, alors que la charge complète peut être effectuée en 50 minutes environ. Pour accéder au réseau de stations de recharge, la marque aux quatre anneaux met à la disposition de ses clients le service de recharge Audi E-tron. Grâce auquel les utilisateurs E-tron ont accès à 80 % des stations de recharge en Europe.

Système de gestion thermique – efficacité maximale

Le système de gestion thermique innovant utilisé par l’Audi E-tron et l’Audi E-tron Sportback se compose de quatre circuits qui garantissent une longue durée de vie de la batterie, même en cas d’utilisation de charges élevées. Il comprend également une performance maximale du système d’entraînement dans toutes les situations. Un total de 22 litres de liquide de refroidissement circule dans un circuit d’environ 40 mètres de long, avec pour mission de refroidir les moteurs électriques et leurs rotors, l’électronique de puissance et le chargeur. Indirectement, ce circuit refroidit et chauffe également l’habitacle et la batterie haute tension.

La pompe à chaleur : utiliser l’énergie perdue

La pompe à chaleur est l’un des principaux composants du système de refroidissement. Elle fait partie de l’équipement standard de l’Audi E-tron et de l’Audi E-tron Sportback. Elle est chargée de veiller à ce que la chaleur résiduelle générée par la batterie électrique haute tension du SUV ne soit pas gaspillée. Elle contribue au bon fonctionnement de la gestion thermique du véhicule en réutilisant l’énergie pour chauffer ou refroidir l’intérieur de la voiture. Un fait qui, selon la température extérieure, peut augmenter la portée de l’Audi E-tron jusqu’à 10 %.

Système innovant de récupération d’énergie

Le système de récupération d’énergie de l’Audi E-tron est directement responsable de jusqu’à 30 % de l’autonomie totale du véhicule. La récupération d’énergie peut se faire de deux manières : lorsque le conducteur lève le pied de l’accélérateur et que le véhicule se déplace par inertie, ou lors du freinage. Dans les deux cas, les moteurs électriques fonctionnent comme des générateurs et convertissent l’énergie cinétique en énergie électrique, qui est stockée dans la batterie.

Aérodynamique : la meilleure résistance à l’avancement

Sans le travail aérodynamique effectué par les ingénieurs de la marque aux quatre anneaux, il serait impossible de comprendre l’efficacité énergétique de l’Audi E-tron et de l’Audi E-tron Sportback. Un travail impeccable qui donne au SUV électrique un coefficient aérodynamique de 0,27 dans le cas de l’Audi E-tron et de 0,25 dans celui de l’Audi E-tron Sportback, si elle est équipée des rétroviseurs extérieurs virtuels Audi Virtual Mirrors. Une référence dans le segment des SUV.